12 diapasons de l'arbre de la vie KABBALE SEPHIROTH

12 diapasons de l'arbre de la vie KABBALE SEPHIROTH

Les douze diapasons de l’Arbre de Vie (Kabbale, Sephiroth) qui représente, les lois de l'Univers, Il y a un diapason pour chacun des 10 Séphira de l'Arbre de Vie (Kabbale). Le 11ème diapason c’est le Séphira invisible Da'ath. Le 12e diapason c’est le Flash de lumière, le Chemin de toute vie manifestée, et toute la vie manifestée réunie avec la lumière.

Plus de détails...

326,67 €

392,00 €   TTC

DIA_KABA

Disponibilité : En stock

2 pièces disponibles

Voilà les onze centres énergétiques ou nous devons faire vibrer ces diapasons

les 12 diapasons de l'arbre de la vie

Utilisation:

Prenez le diapason Malkuth la taper légèrement avec le maillet en caoutchouc et le mettre au niveau de la plante des pieds et sur les pieds répéter minimum trois fois selon la personne (besoin plus d’amour de lumière (voir ci-dessous les caractéristiques de chaque Séphira) et ensuite prendre le diapason suivant Yesod, etc. du N° 10 au N° 1, attention entre le 3 Binah et le 4 Chesed utiliser Da’ath, et  finir par le Lightning flash sur toute les partie du corps de bas en haut et de haut en bas minimum 5 fois.

Ces diapasons sont très puissants ne pas laisser partir la personne sans une mise à terre, ou 15 minutes de repos.

Voici une brève définition de chaque Séphira de l'Arbre de la vie. 

Vous avez beaucoup plus d’information plus bas, et  sur le site, https://fr.wikipedia.org/wiki/Arbre_de_Vie_(Kabbale)

 

1 - KETER - La Couronne. Relié au septième chakra. Il représente la volonté et la lumière d’Elohim*1 cest la source de lumière se levant de l'obscurité. Kether est aussi appelée la Couronne en raison de sa capacité à accueillir et à intégrer les énergies universelles, comme le Reiki.

2 - Chokmah – C’est la sagesse, la parole, les visions intuitives, correspond à l'hémisphère droit du cerveau, c'est l'imagination, la créativité et les facultés conceptuelles. Chochmah concerne également le sens de la vue.

3 - BINAH – Incarne les énergies féminines la délicatesse, la sensualité, la féminité. Binah et Chochmah forment une relation harmonieuse. C’est la femme qui abrite la graine et fait sortir le fruit. Elle est la Mère, la Grande Mer. Binah c’est aussi la stabilité

4 - Chesed - Mercy / Amour / Abondance.C’est la bienveillance illimitée, Il contient une énergie productive et vivifiante. Chesed est lié à des concepts tels que les lois, la justice, la générosité, la protection.

5 - Geburah – Il est synonyme de puissance, de force et de courage. Geburah permet de surmonter ses ennemis, qu'ils soient de l’extérieur ou de l’intérieur (ses mauvais penchants). Parfois, je dois être plus affirmée, voir agressive, pour sortir et se battre (verbalement, dans la non-violence). Parfois, je dois défendre mon territoire.

6 - Tiphereth - Beauté. Tiphereth est le cœur de l'arbre de vie et il crée l'harmonie et l'équilibre. Il réconcilie et donne la compassion.Il est la beauté et la lumière de la divine descendance dans l'humanité, et aussi la beauté et la lumière de l'humanité en augmentant le lien avec les Elohim.

7 - Netzach – C’est la victoire ou le triomphe, la victoire sans regret. Nezach est le lieu des émotions, des sentiments, les pouvoirs qui stimulent la créativité. La règle de compassion d’Elohim. Inspire les êtres humains à aller au-delà du moment et de changer le monde.  

8 - HOD - la Gloire. Être à l'opposé de Nezach, Hod contrôle les énergies émotionnelles de Nezach par ses facultés mentales. Hod est associée à l'intelligence et les pensées. L’intellect et les émotions ont besoin de s'équilibrer les uns des autres. Hod donne la stabilité, la fixation et la connaissance pratique des énergies qui s'écoulement librement de Nezach.

9 - Yesod – C’est la fondation du squelette de la matière- il a les qualités d'imagination, des illusions et des rêves, qui sont tous nécessaires pour faire bouger les choses dans ce monde. Il nous donne le pouvoir de se connecter, de communiquer et entrer en contact avec la réalité extérieure (qui est le prochain Sephirah, Malkuth).

10 - Malkuth - Le Royaume-Uni. Matérialisation manifeste. Lorsque la Lumière et l'Amour devient la matière. Où toutes les matières (y compris la Terre et l'humanité) existent. Malkuth est aussi appelée la Reine, la fille, mariée, ou Gate. Comme la porte est la porte par laquelle on entre dans l'Arbre de Vie.   Il est le monde physique que nous vivons tous les jours, l'organisme physique, mais aussi toutes les énergies cristallisées qui rendent cette vie physique possible

Da'ath – C’est la connaissance. Le secret, invisible "non-Séphira", souvent appelé le vide. Il se trouve dans le centre d'une étoile à 6 branches. Il est le rapprochement de la connaissance des Elohim de la sagesse et la compréhension de Chokmah et Binah, la lumière et la beauté de Keter et Tiphereth et de l'Amour et de la responsabilité de Chesed et Geburah. Da'ath, jusqu'alors invisible et mystérieux, est maintenant elle-même révélatrice pour la première fois. 

Lightning Flash – C’est le flash de lumière qui nous apporte la vérité de la création de la vie sur notre belle planète. C’est la lumière d’amour de nos créateurs Il est également l'infiniment grand les étoiles et les galaxies, qui forment certainement un atome d’un être, qui regarde les étoiles

 

 

diapasons de l'arbre de la vie

Sephiroth

- KETER se retrouve au-dessus de la tête, le chakra de la Couronne, Kether signifie «la Couronne ». Il se trouve comme une couronne sur le dessus de l'arbre de vie, mais en même temps c’est la Couronne au-dessus de notre tête. Il est dit que Kether enserre et recouvre le cerveau de l'Homme, Adam Kadmon *1). Kether est la source de lumière se levant de l'obscurité. C’est une énergie pure dans laquelle tous les contraires sont unifiés. Dans Kether il y a le plan d’une partie de l'univers connue par les Elohim. Kether est aussi appelée la Couronne en raison de sa capacité à accueillir et à intégrer les énergies universelles.

- Chokmah C’est le deuxième Sephiroth. Chokmah signifie « sagesse ». Il est la Parole. Il est le Fils par rapport à Kether comme son Père. Rappelez-vous Chochmah est au-dessus de la droite, positif, pilier mâle, et donc Chokmah est considéré pour incarner les énergies masculines. Il est le principe mâle actif, l'élément d'excitation vitale de l'existence. Dans Chokmah c'est la volonté de créer.

Chokmah est associé dans l’ADN avec la puissance de vision intuitive, comme l'éclair à travers la conscience.

Chez l'homme Chokmah correspond à l'hémisphère droit du cerveau, c'est l'imagination, la créativité et les facultés conceptuelles. Chokmah concerne également le sens de la vue.

Pour moi, Chokmah c’est l'énergie qui me maintient en vie et me permet de faire les choses que je veux faire. Il est ma volonté de vivre et de réaliser mes buts de ma vie. Chokmah représente également les énergies masculines primaires en moi qui ont été établis dans mes premières années par le contact avec mon père.

- Binah (= accord) c’est le troisième Sephirah et se trouve à gauche, pilier féminin. Elle incarne les énergies féminines la délicatesse, la sensualité, la féminité. Binah et Chokmah forment une relation harmonieuse. C’est la femme qui abrite la graine et fait sortir le fruit. Elle est la Mère, la Grande Mer

Binah c’est aussi la stabilité, il organise, réglemente et donne forme aux énergies de Chokmah. Binah apaise les énergies stimulantes de Chokmah. Alors Chokmah est la graine, Binah nourrit la graine.

Binah comprend toute la puissance intellectuelle de la conscience humaine. Dans les pensées humaines, les formations intuitives de Chokmah se concrétiser en Binah et deviennent compréhensibles et classable. Binah est associé dans l'âme avec la puissance de l'analyse conceptuelle et de raisonnement, à la fois inductive et déductive. La « compréhension » de Binah implique également la possibilité d'examiner le degré de vérité ou la fausseté inhérente à une idée particulière.

Pour moi, Binah est ce qui façonne ma vie, donner forme aux différents processus que je dois passer par : l'éducation, les relations, l'environnement, tout ce qui a façonné et façonne encore mon caractère. Binah contient également les énergies féminines primaires qui ont été établies dans mes premières années par le contact avec ma mère.

- Chesed (= Mercy) est le première Sephirah créé sous l'abîme. Chesed est la bienveillance illimitée. Chesed se pose par l'effusion de l'énergie de la triade céleste à travers l'abîme dans le monde de la causalité. Il contient une énergie productive et vivifiante.

Chesed est la première des sept Sephiroth inférieures qui donnent forme à l'univers, et en ce sens elle est liée à des concepts tels que les lois, la justice, la générosité, la protection, mainteneurs aspects que nous associons à un roi-souverain. Chesed est la bienveillance illimitée. Chesed est associé dans l'âme avec le désir d'embrasser toute la Création et de conférer à ce bonté.

Chesed contient les enseignements ésotériques oraux, les enseignements secrets, la connaissance cachée.

Pour moi, Chesed est mon roi-règle intérieure, comment je règle ma vie, comment je gère ma vie. Suis-je utile à ceux qui ont besoin d’aide ? Suis-je juste dans mes actions ? Dois-je apporter la prospérité dans ma vie et mon environnement ? Est-ce que je donne librement, ou je me retiens trop ?

- Geburah est le cinquième Sephirah. Il est synonyme de puissance, de force et de courage. Comme nous l'avons vu dans Chesed une effusion de l'énergie, en Geburah cette énergie est contrôlée, contractée, limitée. En tant que père, leurs qualités donnent un équilibre entre l'expansion et la contraction. La qualité de passation des marchés de Geburah permet l'utilité, l'activité, des progrès. Il se sépare aussi ce qui est inutile.

Geburah est le roi-guerrier, qui est bien conscient des limites de son territoire et sera farouchement un défenseur. Discipline, la gravité, la restriction sont sa nature. Il est la force de retenue de Geburah, qui permet de surmonter ses ennemis, qu'ils soient de l’extérieur ou de l’intérieur (son mauvais penchant).

Geburah contient les enseignements écrits.

Pour moi, Geburah est le roi-guerrier intérieur. Dans la vie, je dois mettre en place des limites. Je dois garder des énergies non désirées et les gens. Mais les portes sont ouvertes pour les personnes que je souhaite la bienvenue. Je ne veux pas que les gens profitent de moi, et je dois être conscient de ce que les limites des autres gens. Parfois, je dois être plus affirmée, voir agressive, pour sortir et se battre. Parfois, je dois défendre mon territoire.

- Le sixième Sephira, Tiphereth (= Beauté) est le centre de l'Arbre de Vie. Il correspond au cœur du corps humain, où se trouve le sens de l'ego. Être dans le centre du rien Arbre de Vie se passe sans sa médiation. Il coordonne et donne l'harmonie et l'équilibre des forces affluentes. Il réconcilie et donne la compassion.

Tiphereth est également associé au sacrifice, puisque, comme nous grimpons l'Arbre de Vie, nous devons sacrifier l'ego à cet endroit, avant que nous puissions aller plus haut.

Tiphereth est également sur la sincérité et le sens de l'individualité.

Pour moi, Tiphereth est mon sens l'ego. L'ego qui a été nourri par la société, par les membres de la famille, des amis. Ils appellent habituellement « caractère ». L'ego est construit au cours des vingt premières années de sa vie, quand il n'y a pas de résistance contre les influences extérieures. Une fois adulte, je commence à analyser mon ego et je me débarrasse de quelques traits de caractères négatifs, un processus long et difficile que nous devons travailler toute notre vie.

- Le septième Sephirah est Nezach, la victoire ou le triomphe, la victoire sans regret. Nezach est le lieu des émotions, des sentiments, les pouvoirs qui stimulent la créativité. Nezach contient ce que les gens comprennent habituellement par l'amour, la satisfaction et l'art sous toutes ses formes.

Nezach, comme les énergies d’Elohim descendent l'Arbre de Vie, Nezach. Il permet à l'être humain de cristalliser ses intentions et de balayer les énergies parasites.

Pour moi, Nezach c’est mes émotions, si elles sont bloquées, mal acheminées ou ne coule plus librement ; si mes émotions sont spontanées ou si elles sont devenues des habitudes parce dans mon enfance, j'ai été programmé pour réagir d'une manière particulière. J'essaie de cultiver les émotions supérieures comme écouter de la musique, faire de la méditation, de la contemplation et de limiter les émotions négatives, telles que la colère, quand ils ne sont pas constructives.

- Les huit Sephirah est Hod, la Gloire. Être à l'opposé de Nezach, Hod contrôle les énergies émotionnelles de Nezach par ses facultés mentales. Hod est associée à l'intelligence et les pensées. L’intellect et les émotions ont besoin de s'équilibrer les uns des autres. Exprimer ses émotions sans penser équivaut à la rage incontrôlée. Penser sans émotions conduit à devenir rigide.

Hod donne la stabilité, la fixation et la connaissance pratique des énergies qui s'écoulement librement de Nezach. Hod par lui-même est très spéculatif et théorique.

Hod est associé à l’ADN avec le pouvoir de faire avancer sans cesse, avec la détermination et la persévérance né de l'engagement intérieur profond, vers la réalisation de ses objectifs de vie. La reconnaissance d'un but suprême dans la vie.

Pour moi, Hod est mon processus de pensée, et ma structure de la pensée. J'essaie d'être au courant de mes opinions ; sont-ils façonnés par ce que je lis ou entendus dans les nouvelles (journaux, télévision) sont-elles fondées sur les opinions des autres ? Est-ce que ce que je pense viens vraiment de moi, ou est-ce juste un programme mis dans mon esprit par d’autres ?

- Le neuvième Sephirah est Yessod, la Fondation. Il est le fondement du monde créé sur lequel l'autre Sephirah se repose. Yessod est généralement considéré comme le monde astral inférieur, l'éther de substance électromagnétique bien connu dans le spiritisme et les phénomènes psychiques. Il est une énergie subtile qui vivifie, coordonne, intègre et stimule les corps physiques. Elle est liée aux énergies sexuelles et aux organes sexuels du corps humain.

Yessod a les qualités d'imagination, des illusions et des rêves, qui sont tous nécessaires pour faire bouger les choses dans ce monde. Il nous donne le pouvoir de se connecter, de communiquer et entrer en contact avec la réalité extérieure (qui est le prochain Sephirah, Malkuth).

Toutes les énergies les plus élevées des huit premières Sephiroth doivent passer par Yesod pour s'exprimer dans le monde physique (= le dixième Sephirah). Yessod guides, formes et structures ces énergies élevées et les formes dans leurs modèles finaux, lorsqu'ils sont exprimés dans le monde physique. En ce sens, Yessod est aussi le fondement du monde physique, que le monde physique est juste l'expression physique, ou la formation de ce qui a déjà été structuré et formé dans Yessod.

Yessod est liée au flux des bénédictions et des énergies, qui coule du monde supérieur au monde physique, pour ce Yessod est aussi appelé El Hai, l’Eloha vivant, ou El Shaddai, YHWH ou un Eloha le fournisseur.

Pour moi, Yessod représente mes rêves. Les rêves que je jamais réalisé parce que mes attentes ne sont pas fondées sur la réalité, mais aussi les rêves que je ne le réalise. Yessod est le terreau fertile de l'imagination qui me permet de venir avec de nouvelles idées et d'essayer de nouvelles choses.

- La Sephiroth finale et le dixième est Malkuth, le Royaume. C'est le dernier des Sephiroth il est la synthèse de tous les autres Sephiroth. Malkuth est l'expression physique et totale du divin. Il est le monde physique que nous vivons tous les jours, l'organisme physique, mais aussi toutes les énergies cristallisées qui rendent cette vie physique possible. Malkuth nous donne le pouvoir d'expression de soi.

Malkuth est aussi appelée la Reine, la fille, mariée, ou Gate. Comme la porte est la porte par laquelle on entre dans l'Arbre de Vie. Comme la reine, fille ou mariée, elle est le Shekinah, l'aspect féminin de la divinité, par rapport à Kether, la première Sephira, qui est le roi, le père ou le marié. Elle montre également que lors de la montée de l'arbre, il faut joindre la mariée et le marié, qui rejoint notre conscience ordinaire avec la conscience divine.

Pour moi, Malkuth est la façon dont je m’exprime sur le plan physique. Il est que ce que j’ai réellement réalisé, et ce que je travaille encore.

- Il y a beaucoup de litige au sujet de la Sephirah Daath qui serait la Sephirah suivante Binah et situé sur le pilier du milieu. Certains disent que ce n'est pas un Sephirah. Daath signifie savoir, en premier lieu la connaissance des Elohim et l'expression de la lumière dans l'univers. 

Daath c’est également les connaissances totales acquises par un individu tout au long de sa vie, et surtout la connaissance de ce que sa vie lui a appris sur tous les sujets.

Daath est aussi la clé de la manifestation de toutes choses. Il est un Sephirah du devenir, comme de l’après. On dit que Daath est l'enfant de Binah et Chohmah, la Mère et le Père, pas situé sur l'arbre de vie,

mais au-dessus. Cela est, Kether, Chokmah et Binah forment la base d'une pyramide triangulaire (En fait un tétraèdre) et Daath est au sommet de cette pyramide, au-dessus du plan de l'arbre. 

Pourquoi les anciens voyaient cette façon, nous ne savons pas. Peut-être qu'ils ont voulu exprimer une vision particulière.

Croissant l'Arbre de Vie sur le pilier du milieu, en passant Tiphereth, nous laissons l'ego derrière et traverser l'abîme. Daath est considérée comme entrant dans le noir mystérieux. Ce vide ou de la vacuité reçoit et finalement conduit à l'éclat de la lumière blanche de Kether. Le vide ou de la vacuité ne devraient pas être considérés comme un lieu négatif, horrible, mais que la nature sous - jacente de toutes les choses et les êtres, comme expliqué par lebouddhisme et surtout par Dzogchen. 

Seulement en passant par l'abîme que nous pouvons réaliser sur la plus profonde nature spirituelle. Dans le corps humain Daath est situé entre les deux hémisphères du cerveau, et donc entre les yeux.

fleur de vie et l'arbre de vie

arbre de la vie et les diapasons

Caractéristiques du set des 12 diapasons de l'arbre de la vie
la KABBALE SEPHIROTH  non-lesté 

Poids978 grammes
CompositionAluminium médical
Housse de protection bleu fournie avec en:Tissu velours
Le support 20 trous n'est pas compris dans le prix
Diapason garantie à vie

*1) Nous avons remplacé le mot dieu par Elohim car : Dans la Bible originale en Hébreu les deux noms qui reviennent le plus fréquemment sont Elohim (2.312 fois) et Yahvé (6.499 fois). Mais, il n'y a pas que ces deux noms là, il y en a encore d'autres, comme par exemples : Adonaï, El-Shaddaï, El-Elyon, El-Roi, El-Bethel, etc.

Le mot de "Dieu" au nom duquel l'Eglise colonisatrice prétend parler, ce mot lui-même n'existe pas dans la "vraie" Bible, la Torah, Bible originale et originelle... dans la mesure où c'est elle qui explique fondamentalement l'origine de notre humanité !

9 autres produits dans la même catégorie :