Diapasons 432 Hz

Il y a 2 produits.

Le secret de la syntonisation 432Hz

Accordez-vous au rythme cardiaque de notre planète

Pour comprendre le pouvoir de guérison du diapason 432 Hz, vous devez d’abord connaître une autre fréquence, la fréquence 7.83 Hz ou 8 Hz. On dit que la fréquence de 7.83Hz est le «battement» fondamental de la planète. Le rythme cardiaque de la Terre, mieux connu sous le nom de résonance Schumann, doit son nom au physicien Winfried Otto Schumann, qui l’a documenté de manière mathématique en 1952.

La résonance Schumann c’est  la vitesse de la lumière c dans le vide (=300 000 km/sec) par la circonférence moyenne du globe terrestre qui est d’environ 38300 km (2pRt avec un Rt de 6000 km) ce qui nous donne 7.83 Hz.


Les ondes de pensée «ordinaires» créées par le cerveau humain vont de 3 Hz à 55 Hz. Cette gamme ne comprend que certains types de dendrites appartenant aux cellules du cerveau, principalement dans l'hémisphère gauche (le plus rationnel) du cerveau, qui est le centre de l'activité.


Si les deux hémisphères de notre cerveau sont synchronisés l'un à l'autre à 7.83 Hz 8 Hz, ils fonctionnent plus harmonieusement et avec un flux d'informations maximal. En d'autres termes, la fréquence de 7.83 Hz semble être la clé du potentiel d'activation total et souverain de notre cerveau.


7.83 Hz c’est aussi la fréquence de la double hélice dans la réplication de l'ADN. La mélatonine et la pinoline agissent sur l'ADN, induisant un signal de 7.83 Hz 8 Hz pour permettre la réplication de l'ADN et la métose. Une forme de supraconductivité à la température corporelle est évidente dans ce processus.


Sur la gamme musicale où le LA à une fréquence de 440Hz, la note C est à environ 261,656 Hz. Par contre, si nous prenons 7.83 Hz (8 Hz) comme point de départ et que nous travaillons cinq octaves (c’est-à-dire cinq fois plus), nous atteignons une fréquence de 259.19 Hz à l’échelle de laquelle la note LA à une fréquence de 432Hz.

Selon le principe harmonique selon lequel tout son produit résonne automatiquement tous les autres multiples de cette fréquence, lorsque nous jouons un DO à 259.19 Hz, tous les autres octaves commence également à vibrer par «sympathie» et donc, naturellement, la fréquence de 7.83 Hz (8 Hz) est également entendu. C'est pourquoi (ainsi que de nombreuses autres raisons mathématiques) le diapason musical accordé à 432 oscillations par seconde est connu sous le nom de «réglage scientifique».


Cet accord a été approuvé à l'unanimité lors du Congrès des musiciens italiens en 1881 et recommandé par les physiciens Joseph Sauveur et Felix Savart , ainsi que par le scientifique italien Bartolomeo Grassi Landi.


En revanche, la fréquence choisie à Londres en 1953 comme fréquence de référence mondiale et à laquelle toute la musique a été réglée aujourd'hui a été définie comme étant "disharmonique", car elle n'a aucun rapport scientifique avec les lois physiques qui régissent notre univers.




Cicatrisation naturelle avec un diapason à 432 Hz

432 Hz est l'intonation harmonique de la nature

Selon les informations ci-dessus, jouer et écouter de la musique réglée sur 432Hz donnerait à votre corps et au monde organique qui l’entoure une résonance naturelle. Cela vous procurerait un sentiment de paix et de bien-être, quel que soit le type de chanson choisi pour être joué ou écouté.


Ouvrir vos oreilles pour écouter de la musique qui a été réglée sur la fréquence «scientifique» de 432Hz serait bénéfique pour la planète entière et tous ses habitants, tandis que l’écoute d’une musique réglée sur la fréquence «disharmonique» de 440Hz fait du tort en provoquant stress, comportements négatifs et instable, des émotions.


Écouter de la musique à 432Hz résonne dans votre corps, libère des blocages émotionnels et élargit la conscience. La musique à 432Hz vous permet de syntoniser de manière plus intuitive la connaissance de l'univers qui nous entoure.


Il y a un autre diapason LA encore plus puissant c'est le LA de Schumann :



DO - 250.56 Hz
RE – 281.88 Hz
MI – 313.20 Hz
FA – 334.08 Hz
SOL – 375.84 Hz
LA – 417.60 HZ
SI – 469.80 Hz
DO – 501.12 Hz




Les bienfaits de la résonance de Schumann de 7.83 Hz, et ces octaves selon la gamme naturelle de Zarlino.

Étonnamment, après seulement quelques minutes d'écoute du solfège de la résonance de Schumann, non seulement l’aura du corps devient totalement équilibré, mais aussi les chakras son harmonisés, pour contrecarrer les effets de la pollution électromagnétique, écouter ces fréquences quotidiennement.

Voir la page : https://diapasons.fr/diapasons-ondes-de-schumann/133-set-de-8-diapasons-de-schumann-250-56-hz.html