Nouveautés

Toutes les nouveautés

Qu'est-ce que la vibration sympathique ?

Aucun produit dans cette catégorie.

Qu'est-ce que la vibration sympathique ?

Une vibration produite dans un matériau, un diapason, (dans nos cellules et nos microbes) par les vibrations de même fréquence, ou un multiple (octave) de cette fréquence.

Un exemple commun de vibration sympathique est de frapper un diapason et de le rapprocher, mais pas toucher, d'un autre diapason de même fréquence. Le deuxième diapason commencera alors à vibrer avec sympathie. Si les diapasons sont montés sur des boîtes résonnantes, l'effet sera plus fort et ainsi mieux entendu. 

En physique, les vibrations sont communément appelées une oscillation - un mouvement, d'abord dans une direction, puis de nouveau dans la direction opposée. Lorsqu'une onde sonore d'une fréquence frappe une surface, cette surface vibrera naturellement à la même fréquence. C'est ce qu'on appelle une vibration sympathique. Tout renforcement (augmentation) du son résultant de la vibration sympathique s'appelle résonance.

La plupart des matériaux de construction ont de faibles fréquences de résonance, de sorte que les sons à basse fréquence peuvent facilement provoquer des vibrations sympathiques dans de telles structures. Ceci est généralement connu lorsque les notes de basse de musique pénètrent dans les murs et les plafonds. À l'autre extrémité du spectre de fréquence, le chanteur de formation classique est capable de briser un verre de vin, en retrouvant sa fréquence de résonance et en attaquant ce ton à plein volume.



diapason et vibration sympatique



"Tout est vibration et énergie, la matière n'existe pas" - Albert Einstein

La loi de la nature qui affirme que tout a une vibration. Si vous avez suivi une classe de chimie, vous vous souvenez probablement que tout est constitué d'atomes. Ces atomes sont dans un état constant de mouvement, et selon la vitesse de ces atomes, les choses apparaissent comme un solide, un liquide ou un gaz. Le son est également une vibration, de même que des pensées. Tout ce qui se manifeste dans votre vie est là parce qu'il correspond à la vibration de vos pensées.




atome_diapason



La matière n’existe pas dans l’infiniment grand que nous composons et l’infiniment petit qui nous compose. Une forme qui semble solide est réellement créée par une vibration sous-jacente. Les vibrations s'expriment dans des figures géométriques correspondantes, et créent des cristaux qui sont l'expression de vibrations. Les cristaux forment collectivement un corps d'un élément en fonction de sa vibration particulière. Les formes de flocons de neige et les fleurs prennent leur forme parce qu'ils répondent à un certain son dans la nature. Les cristaux, les plantes et les êtres humains sont des musiques qui ont pris une forme visible.



Cristal du diapason 639 Hz

Diapason thérapeutique SOL - 741 Hz



Il existe un accord entre la science, la médecine et la métaphysique selon lequel certaines fréquences peuvent repousser la maladie et certaines fréquences peuvent détruire la maladie. Voici le lien entre la fréquence (vibration) et la santé. Tout dans la nature vibre à différentes fréquences. En fait, la physique quantique décrit l'univers comme rien de plus que des cordes vibrantes d’énergie ! La recherche scientifique a montré que différentes parties de notre corps ont leur propre signature sonore. En d'autres termes, le son des cellules de votre cœur diffère du son des cellules de vos poumons.

Lorsque des parties du corps sont stressées ou désactivées, elles ne produisent plus l'onde sonore correcte ; En d'autres termes, ils ne vibrent pas à leur propre fréquence de résonance. Pour rétablir ou recalibrer votre fréquence, vous devez comprendre comment les vibrations inférieures et supérieures affectent votre énergie et votre santé.

Les couleurs, les odeurs, les sons vibrent à une fréquence précise, les couleurs sont des fréquences que mes yeux captent, les odeurs sont des fréquences que mon nez capte, les sons sont des fréquences que mes oreilles et mon corps (ma peau) captent, etc. Tout vibre dans l’univers rien n’est fixe.

La médecine vibratoire comme la sonothérapie, la médecine quantique, le Reiki, etc. permet de remettre de l’ordre dans cette disharmonie vibratoire. Elle est basée sur les fréquences de résonance, exemple : Un organe malade a perdu momentanément sa vibration, sa fréquence originelle, le fait de mettre un diapason thérapeutique sur cet organe permet de redonner une fréquence réparatrice à cet organe malade.

Exemple : Si je mets le diapason foie de 317.83 Hz sur le foie, l’organe reçois la fréquence vibratoire et permet au foie de retrouver un équilibre énergétique et vibratoire.



Diapason 125.28 Hz

Si je mets le diapason 125.28 Hz le diapason d’or qui est une octave de la fréquence de Schumann 7.83 Hz, le foie vas entièrement vibrer à 125.28 Hz, les parties saines et les parties malades. Quand nous arrêtons le diapason thérapeutique 125.28 Hz, les parties du foie saines reprennent leurs vibrations originelles et ou le miracle ce produit c’est que les parties malades retrouvent très souvent leurs vibrations saines, leurs fréquences originelles 317.83 Hz.


diapason_125.28_Hz

Diapason 125.28 Hz le diapason d'or