Nouveautés

Toutes les nouveautés

Set de 6 diapasons des ondes cérébrales

Set de 6 diapasons des ondes cérébrales

Les diapasons des ondes cérébrales sont un ensemble de 6 diapasons (Gamma, Beta, Alpha, ThêtaDelta et un diapason fondamental) avec des fréquences exactes conçues pour rééduquer le cerveau, soulager l'insomnie, vous aider à surmonter la dépression, l'anxiété, les toxicomanies, etc.

Plus de détails...

194,17 €

233,00 €   TTC

DIA-CERV

Disponibilité : En stock

6 pièces disponibles

Ondes du cerveau

Ce set comprend :

 1 diapason Onde Gamma 40 Hz lesté et 5 diapasons non-lestés :

(FF - Found) Fondamental 256 Hz Non lesté - Qui se combine avec :

Delta 259 Hz moins 256 Hz (= 3 Hz)

Bêta 271 Hz moins 256 Hz (= 15 Hz)

Alpha 266 Hz moins 256 Hz (= 10 Hz)

Thêta 262 Hz moins 256 Hz (= 6 Hz)



Définition des ondes du CERVEAU ?

A la racine de toutes nos pensées, de nos émotions et de nos comportements, c’est une communication entre les neurones de notre cerveau. Les ondes cérébrales sont produites par des impulsions électriques synchronisées à partir des masses de neurones qui communiquent entre eux.

Les ondes du cerveau sont détectées en utilisant des capteurs placés sur le cuir chevelu. Ils sont divisés en bandes passantes pour décrire leurs fonctions (voir ci-dessous).

Il est une analogie utile de penser que les ondes du cerveau (Brainwaves) sont comme des notes de musique, les ondes de basse fréquence sont comme un battement de tambour pénétrant profondément, tandis que les ondes cérébrales de fréquences plus élevées sont plus comme une grande flûte aiguë et subtile. Comme une symphonie, les fréquences supérieures et inférieures sont cohérentes entre elles par des harmoniques.

Nos ondes du cerveau changent en fonction de ce que nous faisons et des sentiments. Lorsque les ondes cérébrales lentes sont dominantes, nous pouvons nous sentir fatigué, lent ou rêveur. Les fréquences plus élevées sont dominantes lorsque nous nous sentons actif, ou hyper en alerte.

Les descriptions qui suivent ne sont généralement que des descriptions - en pratique, les choses sont beaucoup plus complexes et les ondes cérébrales reflètent différents aspects quand ils se produisent dans des endroits différents du cerveau.

La vitesse des ondes cérébrales est mesurée en Hertz (Hz) ou (cycles par seconde) et ils sont divisés en bandes délimitant les ondes lentes, modérées, et rapides.


Ondes_delta

ONDES DELTA (0,5 À 3 HZ)

Les ondes Delta sont lentes, brainwaves fortes (basse fréquence et profondément pénétrant, comme un battement de tambour). Ils sont générées dans la plus profonde méditation et le sommeil sans rêve. Les ondes Delta vont suspendre la sensibilisation externe et sont la source de l'empathie. La guérison et la régénération sont stimulées dans cet état, c'est la raison pour laquelle le sommeil profond est réparateur et, si essentiel pour le processus de guérison.

Le diapason delta est utilisé pour :

  •          Augmenter les fonctions immunitaires
  •          Sommeil profond et réparateur
  •          Potentiel de guérison profond
  •          Favorise la libération de l'hormone de croissance humaine (HGH)
  •          Revitalisation et le rajeunissement du corps
  •          Lié avec l'énergie universelle (reiki)

Trop d'ondes Delta chez les adultes sont souvent trouvées chez les personnes qui ont une lésion cérébrale ou des troubles du cerveau.

Les enfants atteints de TDAH est souvent des niveaux élevés de Delta et / ou d'ondes cérébrales Thêta.

Plus d'informations sur la page : http://diapasons.fr/diapasons-des-ondes-cerebrales/54-diapasons-des-ondes-cerebrales-delta.html

Ondes thêta
ONDES THÊTA (3 À 8 HZ)

Les ondes Thêta se produisent le plus souvent dans le sommeil, mais sont aussi dominantes dans une méditation profonde. Elles agissent comme une passerelle entre l'apprentissage et la mémoire.

Avec les ondes thêta, nous sommes dans un rêve de l'intuition et de l'information au-delà de notre conscience normale. Excellent pour éliminer nos peurs et nos culpabilités.

Le diapason thêta est utilisé pour :

  •          L'imagerie hypnagogique (*1)
  •          La créativité
  •          La méditation
  •          L'amélioration de votre connexion spirituelle
  •          L'accès à l'inconscient
  •          La spontanéité
  •          La récupération des souvenirs à long terme, des souvenirs refoulés et les émotions

Des niveaux anormalement élevés d’ondes thêta peut causer une dépression, la rêverie, TDA, TDAH (*2), l'anxiété, un défaut de concentration, les pensées floues, les mauvaises décisions, l'impulsivité, et le ralentissement du temps de réaction.

7.83 Hz c'est exactement la fréquence de Schumann.

Plus d'informations sur la page : http://diapasons.fr/diapasons-des-ondes-cerebrales/53-diapasons-therapeutiques-des-ondes-cerebrales-theta.html



les ondes alpha

LES ONDES ALPHA (DE 8 À 12 HZ)

Les ondes Alpha sont importantes pour nos pensées et dans certains états méditatifs. Les ondes Alpha sont puissantes pour la prise de conscience du présent, c’est l'état de repos pour le cerveau. Les ondes alpha coordonnent : le calme, la vigilance, l'esprit / l'intégration du corps mental global et l'apprentissage.

Les ondes Alpha sont surtout utilisées pour :

  •          Une relaxation profonde
  •          Soulager les TOC
  •          Une augmentation de la créativité
  •          Une meilleure vision

Les ondes cérébrales Alpha normales surviennent également dans les deux hémisphères du cerveau et provoquent la production de sérotonine.

Les TOC (Obsessionnel compulsif) sont directement liés à de faibles niveaux de sérotonine dans le cerveau. Lorsque le flux de sérotonine est perturbé, le cerveau réagit de manière excessive par des faux signaux qui incitent ces personnes à refaire une tâche. Les personnes souffrant de TOC peuvent bénéficier de ce diapason Alpha pour améliorer leur confort de vie.

Trop d’ondes Alpha dans l'hémisphère gauche et dans le lobe frontal peut causer la dépression, TDA et le THADA. Un niveau trop bas d’ondes Alpha peut causer une dépendance à l'alcool et à la drogue, car ces substances augmentent les ondes cérébrales alpha. Source: http://www.notre-sante.ch/diapasons-th%C3%A9rapeutiques/set-de-6-diapasons-des-ondes-du-cerveau-detail.html




Ondes bêta

LES ONDES BÊTA (12 À 38 HZ)

Les ondes Bêta dominent notre état de veille normal de conscience lorsque l'attention est dirigée vers les tâches cognitives et le monde extérieur. Les ondes Beta sont « rapides », présentes quand nous sommes attentifs, engagés dans la résolution de problèmes, le jugement, la prise de décision.

Les ondes Bêta sont divisées en trois groupes : les ondes Bêta basse (Beta1, 12-15Hz) peuvent être considérées comme un « ralenti accéléré », ou rêverie. Les ondes Bêta médium (Beta2, 15-22Hz) sont un engagement pour déterminer activement quelque chose. Les ondes bêta hautes (Beta3, 22-38Hz) sont notre pensée très complexe, intégrant les nouvelles expériences, une forte anxiété, ou d'excitation. 

Le diapason des ondes bêta est utilisé pour :

  •          La stimulation
  •          Augmenter la vigilance
  •          La concentration
  •          Améliore la cognition
  •          L'analyse
  •          Aide à soulager les TDA et le THADA (*2) (trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention)

Trop d'ondes Bêta dans l'hémisphère droit du cerveau provoquent l'anxiété, la peur, la tension et l'inquiétude. Les ondes bêta excédentaires sont associées à la dépression, l'anxiété, l'insomnie, et les TOC (trouble obsessionnel compulsif). Des événements stressants et les tensions sont également connus pour augmenter l'activité des ondes cérébrales bêta.

« Les gens souffrant de TDA / TDAH présentent trop peu d'ondes bêta (la pensée) et trop d'activité d'ondes Thêta (rêve). C'est l'inattention classique du TDA. Atteints de TDAH, l'hyperactivité empêche les gens de s'endormir. En résumé : pour lutter contre le trop d’ondes thêta nous devons augmenter l’onde Bêta !

Plus d'infos sur la page : http://diapasons.fr/diapasons-des-ondes-cerebrales/55-diapason-therapeutique-des-ondes-beta.html

Onde Gamma

ONDES GAMMA (38 À 42 HZ)

Les ondes gamma sont les plus rapides des ondes cérébrales (haute fréquence, comme une flûte), et concernent le traitement simultané des informations provenant de différentes zones du cerveau. 

Il passe rapidement les informations, c’est la fréquence la plus subtile des ondes cérébrales, l'esprit doit être tranquille pour y accéder. Gamma a été rejeté comme « un bruit du cerveau » jusqu'à ce que les chercheurs aient découvert qu'il était très actif dans les états d'amour universel, l'altruisme, et les « vertus supérieures ». 

L'onde gamma est également supérieure à la fréquence de décharge neuronale, alors comment est elle générée ? Cela reste un mystère. Il est spéculé que les rythmes Gamma modulent la perception et de la conscience, et qu'une plus grande présence de Gamma se rapporte à la conscience élargie et l'émergence spirituelle.

Les ondes Gamma sont utilisées pour

  •          La conscience
  •          Avoir plus de mémoire
  •          Un apprentissage accru
  •          Faciliter les études
  •          La vigilance
  •          Une visualisation centrée
  •          Une attention accrue
  •          Des performances de pointe
  •          Un niveau plus élevé de bonheur intérieur et de la compassion

Un sommeil suffisant et la méditation permet d'élever les ondes gamma.

Les personnes atteintes de déficiences mentales, de trouble de l'apprentissage, la schizophrénie et d'autres maladies psychiatriques et neurologiques, ont souvent les ondes Gamma sont perturbées ou dépourvues d'activité.


Utilisation du diapason Gamma  

Ce diapason est utilisé seul. 

- Activez le diapason avec un activateur.
- Placez le diapason gamma à quelques centimètres d'une oreille et attendre qu’il ne vibre plus. Ensuite activez de nouveau    diapason et placez-le à quelques centimètres de l'oreille opposée. 

- Répéter 3 fois (3*)

Les informations complètes sur la page : http://diapasons.fr/diapasons-des-ondes-cerebrales/56-diapason-therapeutique-des-ondes-gamma.html

La fréquence fondamentale Found (FF) 

Ce diapason est utilisé en association avec soit le bêta, l'alpha, le thêta et (où) le diapason delta. 

Les ondes bêta, alpha, thêta et delta sont hors fréquence de fabrication des diapasons, nous pouvons faire fabriquer des diapasons de 30 Hz à 8000 Hz.

Pour travailler avec des fréquences basses nous utilisons le diapason FF avec soit le diapason Beta, Alpha, Thêta ou Delta, cela crée une troisième fréquence. Cette troisième fréquence est bonne fréquence de l’onde cérébrale choisie.

  1. Activez le diapason FF avec soit le bêta, l'alpha, le thêta ou le delta. Il est important d'activer chaque diapason en même        temps.
  2. Tenir les diapasons à quelques centimètres de l'oreille.
  3. Lorsque le son ne peut plus être entendu par la personne, activez les diapasons et cette fois inversez les diapasons d'oreille. Répéter 3 fois ou plus mais n'exagérez pas. (3*)

Caractéristiques des 6 diapasons ondes du cerveau 

Poids474 grammes
CompositionAluminium médical
Housse de protection bleu fournieTissu velours
Diapason garantie à vie

*1 L’état hypnagogique est un état de conscience particulier intermédiaire entre celui de veille et celui du sommeil qui a lieu durant la première phase d'endormissement

*2 Le Trouble du Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDA/H) est un trouble neurobiologique qui peut être très problématique chez l'enfant puis chez l'adulte, et qui par ailleurs peut être aussi bénéfique. Les acronymes en Français sont :  "TDA/H", "TDAH", "TDA" (anciennement "THADA") et en anglais "ADHD", "ADD" (Attention Deficit Disorder). C'est un désordre neurologique et non pas une maladie. Il peut être aggravé par des facteurs psycho-sociaux mais il est essentiellement d'origine génétique (donc souvent héréditaire) et neurobiologique. Il peut être mis en évidence par un IRM (images des 2 cerveaux ci-dessus), même si cela n'a pas valeur de diagnostic qui sera fait essentiellement sur la base de quelques entretiens avec un médecin spécialiste (Voir pour chaque pays dans le menu "démarche diagnostique"). Source: http://www.tdah-adulte.org/

*3  Moins, c'est mieux, surtout au début de l'exposition à ces diapasons. Écoutez votre corps et votre intuition. L’utilisation des diapasons ondes cérébrales sont recommandés sur plusieurs semaines.

Remarque: Un diapason unique ne peut pas physiquement être fait pour la fréquence beta, alpha, thêta et delta, parce qu'ils sont trop faibles en vibration. Pour chacune de ces ondes cérébrales, le diapason fondamental (FF) doit être utilisé en combinaison soit avec le diapason beta, alpha, thêta et delta. Ceci permet de faire l'expérience de la troisième fréquence, celle de la fréquence désiré du cerveau.

5 autres produits dans la même catégorie :