Ensemble de sept diapasons pour les chakras hindous traditionnels, non lestés en aluminium médical. Très efficaces pour équilibrer les émotions, les organes et les glandes endocriniennes.
Ensemble de sept diapasons pour les chakras hindous traditionnels, non lestés en aluminium médical. Très efficaces pour équilibrer les émotions, les organes et les glandes endocriniennes.
Le bouddhisme, la médecine ayurvédique, la science de la vie, les clubs de rire ...: Le Bouddhisme est en vogue, et les méthodes de bien-être pour harmoniser le corps et l'esprit. C’est ainsi que nous trouvons de plus en plus de centres de méditation, d’instituts de beauté, de naturopathe, de centre de yoga ou l’on parle de «l'équilibre de nos énergies» ou, plus cryptique, "l’harmonisation des chakras".
Hier réservée aux initiés, ils ont fait une percée dans le vocabulaire occidental, sans savoir vraiment ce que représente les sept "roues" invisibles pour les hindous, les "chakras" (roues" en sanskrit) ils sont nos centres d'énergie, ils sont la base de la médecine Ayurveda (datant de cinq mille ans).
Les textes anciens parlent de 88 000 chakras répartis sur tout le corps. Mais ils comptent seulement les sept principaux, situés le long d'une ligne qui suit le tracé de la colonne vertébrale. En Sonologie nous utilisons les diapasons de deux autres chakras, le demi-OM « chakra de la terre 69.05 Hz » et le double-OM, le "chakra des étoiles 272.20 Hz". Ces deux diapasons sont des octaves du diapason OM 136.10 Hz.
D'autres médecines les reconnaissent, en Chine, ils ont été intégrés dans la pratique de l'acupuncture, en occident, ils correspondent aux plexus, les nerfs et les vaisseaux, le chakra le plus connu est le plexus solaire, situé sous le diaphragme deux à trois doigts au dessus du nombril. Pas de dissection pour comprendre les chakras.
Ils font partie de notre corps subtil (ensemble d'énergie invisible du corps humain (l’aura, le chi « qi). Chakra, corps éthérique.
Selon la tradition indienne, l'énergie circule d'un chakra à l'autre par des canaux invisibles. Avec le passage de ces «roues», la mise au point du souffle vital tourbillonnant dans le sens des aiguilles d'une montre, circulant du périnée au sommet de la tête. L'énergie doit être en mesure de passer librement dans les chakras, sans excès, sans manque ou de stagnation.
Cependant, un malaise, une émotion aiguë, les vieux problèmes non résolus, une mauvaise hygiène de vie ou le stress pourrait les perturber et les chakras se refermeront, empêchant l'énergie de circuler.
Pour les hindous, ce déséquilibre serait favorable à la maladie (le mal à dit). Équilibrer les chakras contribuant ainsi à prévenir ou à traiter ces dernières. et de décoder nos maladies. voir les écrits du Dr Hamer, Lise Bourbeau, Christian Fléche, Jacques Martel, etc..
Difficile de comprendre leur rôle ... "Les chakras sont une grille des maux du corps, explique Jacques Lesperres, formé en praticien de médecine traditionnelle chinoise. Ils nous permettent d'aller de l’inconfort physique dans l'émotion qui le génère, souvent profondément enfouie. "Chaque chakra sont, en fait, une partie du corps, des organes et des systèmes glandulaires, mais aussi des émotions, par exemple physique et psychique le chakra du plexus solaire est relié au pancréas. Asymétriquement, cela causerait des maux d'estomac, des problèmes de poids, mais aussi un manque d'assurance et les cauchemars.
Si nous savons interpréter le fonctionnement des chakras nous pouvons traiter certain problème de santé en traitant le dysfonctionnement de l'énergie en amont de la maladie. Je me souviens d'un patient qui souffrait de colite inflammatoire, dit Patrick Schifferling, sonothérapeute, naturopathe et maître enseignant de Reiki. "La tentation était grande de se concentrer sur le côlon. Cependant, il est typique d'une pathologie du second chakra, relié aux organes sexuels.
En fait, son examen en médecine quantique avec le SCIO a révélé une faiblesse dans l'ovaire gauche. En réglant le problème gynécologique, le chakra c’est rééquilibré et la colite a disparu.
Les indications données dans cette page internet sont indicatifs. Il va de soi que les applications possibles ou les effets thérapeutiques décrits sur cette page internet ne sauraient remplacer un quelconque diagnostic et / ou un traitement sous contrôle médical. Au moindre trouble, il est absolument nécessaire de consulter un médecin ou un médecin-naturopathe