Set de huit diapasons thérapeutiques de Fibonacci lesté. Ils représentent une suite mathématique découverte par Leonardo Fibonacci. Diapasons pour équilibrer, harmoniser tous les chakras, les méridiens et tous les autres voies d'énergies subtile.
Set de huit diapasons thérapeutiques de Fibonacci lesté. Ils représentent une suite mathématique découverte par Leonardo Fibonacci. Diapasons pour équilibrer, harmoniser tous les chakras, les méridiens et tous les autres voies d'énergies subtile.
Par Patrick Schifferling, Sonothérapeute
Dans la création des Élohim, il existe une "Proportion de l’infinie" qui est exposée dans une multitude de formes de nombres et de modèles dont la relation ne peut être que le résultat de la création de la vie sur notre belle planète. Cette Proportion existe dans l’infiniment grand (les galaxies) que nous composons et aussi dans l’infiniment petit qui nous compose.
Je commencerai d'abord par des formes, puis discuterai de la façon dont un modèle de numérotation et un ratio (la Proportion des dieux (les Élohim) sont une partie inhérente de ces formes et de ces motifs et sont omniprésents dans le corps humains et tout au long de la création.
Commençons par une forme avec laquelle nous sommes tous familiers. C'est la spirale habituellement vue dans les coquilles. En regardant attentivement cette spirale (le nautilus) ci-dessous, vous remarquerez que, à mesure qu'il s'élargit, il conserve sa forme identique. Puisque le corps de l'organisme se développe sur le chemin d'une spirale qui est équiangulaire et logarithmique, sa forme ne change jamais. La beauté de cette forme est communément appelée « la spirale dorée ».
Cette spirale est visible dans des choses aussi diverses que: les ouragans, les graines spirales, la cochlée de l'oreille humaine, la corne de bélier, la queue de l’hippocampe , les feuilles des fougères croissantes, la molécule de l'ADN, les vagues qui brisent sur la plage, les tornades, les galaxies, la queue d’une comète qui serpente autour du soleil, des tourbillons, des graines de tournesols, des marguerites, des pissenlits et la construction des oreilles de la plupart des mammifères.
Cette spirale suit un schéma mathématique précis. Nous allons d'abord regarder cette spirale dans les tournesols. En regardant attentivement un tournesol, vous observerez deux séries de spirales (rangées de graines ou de fleurs) en spirale dans des directions opposées. Lorsque ces lignes en spirale sont comptées dans chaque direction, vous découvrirez que dans la majorité écrasante des cas, leur nombre, en fonction de la taille de la fleur, sera du ratio suivant :
Si petit, 34 et 55 ; Si moyen 55 et 89 ; Si gros 89 et 144
Voir assi cette vidéo
Ces chiffres font partie de la séquence de numérotation de Fibonacci, un modèle découvert autour de 1200 AD par Leonardo Pisa (historiquement connu sous le nom de Fibonacci). Chaque numéro suivant est la somme des deux nombres précédents. La séquence de ces nombres est 1,2,3,5,8,13,21,34,55,89,144,233, à l’infinie. Ce modèle de numérotation se révèle de diverses manières dans toute la nature.
Il y a 4 diapasons du solfège thérapeutique harmonique de Pythagore identiques aux diapasons de Fibonacci, pour avoir les deux set de diapason vous pouvez commander l'upgrade de Fibonacci, qui sont les 4 dernières fréquences qui se trouvent seulement avec le set de Fibonacci.
Set de spectre harmonique | |||
Vous devez utiliser les diapasons de Fibonacci pour créer un effet de spirale. En spirale vous travaillez avec les principes de l'élément Feu et la relation entre l'avant et l'arrière du corps.
Le feu déplace le sang, la digestion et apporte chaleur et de la vitalité.
Le centre de cette spirale avant / arrière est sur le nombril sur le corps physique. Sur le dos, il est directement en face du nombril. Lorsque vous êtes à l'intérieur au milieu du corps derrière le nombril, vous êtes sur le Tan Dien. Imaginez les possibilités de travailler avec le Dien Tan!
Par une spirale ascendante ou vers le bas, vous pouvez également créer une connexion verticale à travers votre corps. Le Ida et Pingala sont yin (charge négative) et le yang (charge positive) énergies subtiles qui est en colimaçon vertical à intérieur de notre corps autour de la ligne centrale d'énergie, le sushumna(charge neutre).
Le Ida et Pingala sont les serpents en spirale autour de la sushumna (voir la photo plus bas). Cette structure en spirale représente notre fréquence du coeur, le noyau de tous les champs d'énergie subtile du corps. Par conséquent, en collaboration avec la spirale nous pouvons: équilibrer, harmoniser et mélanger tous les chakras, les méridiens et toutes les autres voies d'énergies subtiles.
Vous pouvez aussi travailler avec la spirale de chaque chakra. Chaque chakra est un vortex d'énergie ou les spirales tournent dedans et dehors.
Physiquement, la création d'énergie en spirale peut régler les problèmes du systèmes nerveux, créant ainsi l'équilibre et l'harmonie. Lorsque le système nerveux
fonctionner de façon optimale, nous avons automatiquement moins de stress..
Nous pouvons aussi monter ou descendre à travers les différents niveaux de conscience et de sensibilisation. . Cette spirale est très similaire à ce voyage à travers les différentes Sephiroth de l' Arbre de Vie .
Découvrez par vous-même les multiples possibilités de jouer et de vous amuser avec ces diapasons, de découvrir de nouvelle façon d'utiliser ces diapasons !
Le 1 / 1 Fibonacci diapason est le diapason fondamentaux (ou base) pour créer l'intervalle désiré. Par exemple, pour créer l'intervalle de 34/21 utiliser le diapason 1 / 1 avec le diapason 34/21.
Pour créer l'intervalle 8 / 5 utiliser le diapason 1 / 1 avec le diapason 8 / 5, etc..
Vous pouvez aussi utiliser deux ou plus de l'un des diapasons dans l'ensemble pour créer de multiples intervalles partiels. Par exemple, vous pouvez activer le diapason 5 / 3 et le diapason 21/34, ou vous pouvez placer trois diapasons dans une main entre les doigts et appuyez sur chaque diapason avec un maillet en caoutchouc tenu dans l'autre main.
Expérience, jouer et s'amuser !
Caractéristiques des diapasons de Fibonacci lesté - pondéré | |
Poids | 530 grammes |
Composition | Aluminium médical |
Housse de protection bleu fournie | Tissu velours |
Diapason garantie à vie | |
Le support en bois ne fait pas partie du set |