Laser infrarouge froid LIF1

Laser infrarouge froid LIF1

Le LIF1 est un laser portable de classe 3R,

Le laser LIF1 comporte 12 diodes laser de 650nm et une diode laser de 808nm pour une action supplémentaire plus en profondeur. Il réunit les 2 fréquences essentielles pour ce style de thérapie douce. Le LIF1 fonctionne avec une batterie rechargeable via une prise USB – 220 volts.

Plus de détails...

229,17 €

275,00 €   TTC

LASER-LIF1

Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock

Principe de fonctionnement du LIF1 (Laser Infrarouge Froid 1)

 

Ce laser LIF1 est utilisé pour les thérapies douces. Ce laser portable LIF1 (Laser Infrarouge Froid 1) est aussi nommé laser doux. C’est un traitement d’une lumière cohérente de deux longueurs d'onde. Il n'y a pas de chaleur, de vibration ou de sons comme les diapasons. Les fréquences du laser infrarouge froid LIF1 de 650nm et 808nm pénètre la peau et encourage le processus de guérison. Toutes les cellules de la zone du traitement reçoivent des énergies qui activent l’harmonisation des tissus. La distribution de cette source lumineuse du laser diminue les inflammations, accélère l'ardeur des lymphocytes, accrois le système immunitaire, réduit la sensibilité des nerfs pour ensuite réduire la douleur.

Avant l'utilisation du laser             Après l'utilisation du laser
                                                                   et d'argent colloïdal 15ppm maximum


Les domaines d’application du laser froid (LIF1)

  1. Il soulage les douleurs des êtres humains et des animaux, comme l’arthrite, polyarthrite rhumatoïde, douleur du squelette, blessures des tissus mous. Soulage la douleur des muscles et des articulations, comme le diapason 125.28 Hz.
  2. Les lasers froids permettent de diminuer les inflammations, de réduire : Les foulures, les enflures, les plaies, les infections de la vessie, les diabètes, l’hypertension artérielle les ulcères, les rhumatismes, l’arthrose, l’arthrite, polyarthrite, etc. Pour les hommes, les prostatites. Utile aussi dans les thérapies de réadaptation et d’acupuncture.



Explication scientifique du laser LIF1

Avec cette technologie du laser infrarouge, nous pouvons utiliser les lasers sur des points d’acupuncture.

Le temps moyen d'une séance est de 30 minutes qu'on peut répéter jusqu'à 3 fois dans la journée sans avoir pour autant d'effet secondaire.

Recommandations d’usage :

  • Ne regardez jamais la lumière du laser avec les yeux, car cela risque d'avoir des conséquences grave pour vos yeux.
  • Il n’est pas conseillé d’utiliser les lasers sur les femmes enceintes (proche du ventre du bébé).
  • Une fluidification du sang est couramment observée, donc attention aux personnes qui prennent des médicaments pour fluidifier leurs sang.
  • Pour des personnes, on observe un rythme cardiaque plus élevé ainsi, ou et un besoin de boire, c'est normal car la microcirculation augmente. Pour ces cas vous devez réduire le temps d'emploi du laser LIF1.

Pénétration dans le corps de l'infra rouge  650nm et 808nm

Mode d'emploi du laser LIF1



Caractéristiques Technique du LIF1:

Longueur d'onde du laser : 650nm ± 20nm & 810nm ± 20nm
Puissance de sortie laser : de 60mW à 150 mW ± 20%
Mode de sortie laser : Continu
Source d'énergie : Batterie au lithium-ion avec une capacité de 1800m Ah
Tension de batterie : DC 5V
Puissance de charge : ≤ 10 VA
Environnement d’utilisation : Température 5°C – 40°C, Humidité relative < 80%
Instabilité de la sortie laser : ≤ ± 10%
Plage de temps : 10 à 30 minute
Mode d'affichage : Affichage à cristaux liquides

Autre source

Santé cardiovasculaire

L'un des principaux avantages pour la santé de la thérapie infrarouge est l'amélioration de la santé cardiovasculaire. La lumière infrarouge augmente la production d'oxyde nitrique, une molécule de signalisation vitale qui est importante pour la santé des vaisseaux sanguins. Cette molécule aide à détendre les artères et empêche le sang de coaguler et de s'agglutiner dans les vaisseaux. En plus de cela, il combat également les radicaux libres pour prévenir le stress oxydatif et réguler la pression artérielle.

L'oxyde nitrique est essentiel pour améliorer la circulation sanguine, qui fournit plus d'oxygène et de nutriments aux tissus lésés. Ainsi, la lumière infrarouge accélère la cicatrisation des plaies et stimule la régénération des tissus lésés, réduisant l'inflammation et la douleur.


Douleur et inflammation

La thérapie infrarouge est un remède efficace et sûr pour la douleur et l'inflammation. Il peut pénétrer profondément à travers les couches de la peau, jusqu'aux muscles et aux os. Étant donné que la thérapie infrarouge améliore et améliore la circulation dans la peau et d'autres parties du corps, elle peut apporter de l'oxygène et des nutriments aux tissus blessés, favorisant ainsi la guérison. Il aide à soulager la douleur, à soulager l'inflammation et à protéger contre le stress oxydatif.


Blessures musculaires

La thérapie infrarouge améliore l'action des mitochondries à l'intérieur des cellules, déclenchant ainsi la croissance et la réparation de nouveaux muscles, cellules et tissus. En d'autres termes, la lumière infrarouge peut accélérer le processus de réparation après une blessure musculaire.
Désintoxication

La thérapie infrarouge peut être appliquée à travers les saunas. Les détoxifications sont importantes car elles peuvent renforcer le système immunitaire. En même temps, la détoxication aide les processus biochimiques à fonctionner correctement, améliorant la digestion des aliments. Dans les saunas infrarouges, la température centrale du corps augmente, conduisant à une détoxication au niveau cellulaire.
Guérison potentielle du cancer

La thérapie infrarouge est un traitement contre le cancer potentiellement viable. Des études montrent une activation importante des nanoparticules lorsqu'elles sont exposées au rayonnement infrarouge, ce qui les rend très toxiques pour les cellules cancéreuses environnantes. Une telle modalité est la photo-immunothérapie, utilisant un complexe conjugué anticorps-photo-absorbant qui se lie aux cellules cancéreuses.

Quels sont les risques liés à la thérapie infrarouge?

Chaque jour, les humains sont immergés dans le rayonnement infrarouge du soleil sous forme de chaleur. En fait, les saunas infrarouges sont aujourd'hui très demandés, mais les experts mettent en garde contre d'éventuels risques pour la santé. Des blessures thermiques ou thermiques peuvent survenir, selon la longueur d'onde de la lumière infrarouge. Une blessure thermique peut survenir même sans douleur. De plus, les femmes enceintes, les personnes souffrant de maladies cardiaques et celles qui sont malades ne devraient jamais subir de thérapie infrarouge.

De plus, les experts mettent en garde contre l'utilisation de la thérapie infrarouge pour traiter les maladies chroniques tout en négligeant l'utilisation de médicaments et les procédures de traitement recommandées. Bien que la thérapie infrarouge promette de nombreux avantages pour la santé, son étude est loin d'être terminée. À l'heure actuelle, par conséquent, il doit être considéré comme un complément au traitement médical et les autres schémas thérapeutiques doivent être poursuivis conformément aux prescriptions.


Sources en anglais


Sources en français