Les quatre mondes de la Kabbale l'arbre de vie

Les quatre mondes de la Kabbale l'arbre de vie

Set composé de 5 diapasons. Il y a un diapason pour chacun des 4 mondes, Assiah, Yetzirah, Briah, Atziluth au sein de l'Arbre de Vie et un diapason pour tous les mondes.

Plus de détails...

151,67 €

182,00 €   TTC

DIA-4-MONDES

Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock

Les 4 MONDES de l’arbre de vie

c’est un set composé de 5 diapasons. Il y a un diapason pour chacun des 4 mondes au sein de l'Arbre de Vie et un diapason pour tous les mondes.

Le 4 mondes ont une relation unique avec le Tétragramme de YHVH 1* (que signifie "ce mot de quatre lettres"), qui est le nom mystique, ineffable, indicible, imprononçable, et le plus important de la création de la vie sur notre planète. Les 4 MONDES sont les 4 éléments, qui représentent les blocs de la construction de toute la vie sur terre lorsqu'il est en harmonie avec les Elohim. Il y a un point particulier dans l’espace et le temps, où se trouve la clé éternelle à la vraie connaissance, la sagesse et la compréhension.

Les 4 MONDES ne sont pas linéaires, ils sont plutôt des parties multidimensionnelles de la création de l'homme. Vous pouvez le voir sur l'illustration de droite pourquoi ils appellent cela l'échelle de la Lumière. Les 4 MONDES interagissent dynamiquement à chaque instant et chaque monde est un arbre de vie. Depuis l'arbre est un plan de la création de l'humain, cette "image" nous donne une meilleure idée de la façon dont nous existons sur tous les niveaux de l’être. Nous sommes en fait des êtres vivants multidimensionnelles à 4 dimensions, déplacer verticalement, horizontalement, en diagonale, et en spirale scalaire dans le contexte du temps, tout en même temps !

Il y a aussi un 5ème monde. C’est le monde d' Adam Qadmon. Le monde Adam Qadmon 2* représente le monde des Elohim.




Les cinq mondes :

  • Assiah représente le monde physique - Le plan matériel - le monde de l' Action
  • Yetzirah représente le monde PSYCHOLOGIQUE / MENTALE - Le plan astral. le monde de la Formation. C’est le monde angélique où ces intelligences et êtres incorporels résident drapés dans un habit de lumière et qui prennent forme pour apparaître aux hommes.
  • Briah représente le monde PSYCHOLOGIQUE - Le plan mental - le monde de la Création
  • Atziluth représente le monde SPIRITUELLE - Le plan de la création (les Elohim) Le monde de l’intuition et des archétypes. Ce monde donna naissance aux trois autres mondes qui contiennent chacun une répétition des Sephiroth, mais dans une échelle dégressive de luminosité. Le monde de l’Émanation
  • Adam Qadmon représente le monde (la planète) des Elohim



Les quatre mondes

Vous pouvez voir l'interdépendance et multidimensionnel nature du 4 mondes dans le diagramme en haut. (Le monde de Adam Qadmon n'est pas représenté.) Chaque monde est un arbre complet avec tous les 10 Sephora. Chaque monde est interpénétré, au-dessus et au- dessous via le voyage à travers le sephirot. Carl Jung a déclaré que les difficultés que nous rencontrons sur notre chemin de croissance spirituelle »ne sont pas résolus, ils sont transcendés." Lorsque nous changeons notre conscience, nous pouvons alors se connecter à l'arbre de la vie au-dessus ou au-dessous selon la direction dans laquelle nous sommes dans notre voyage à un moment donné dans le temps.

Le merveilleux livre "La pratique de la Kabbale" par CJM Hopking donne une explication sur les liens entre les 5 mondes et comment chaque monde interpénètre les uns des autres :

La face inférieure de Assiah, le monde physique.

La face inférieure de Yetzirah, le monde psychologique (certains disent aussi monde mental), interpénètre la face supérieure de Assiah.

La face inférieure de Briah, le monde mental (certains disent monde émotionnel), interpénètre la face supérieure de Yetzirah.

La face inférieure de Atziluth, le monde spirituel, interpénètre la face supérieure de Briah.

La face supérieure de Atziluth, le monde spirituel, interpénètre le plus bas de sept Sephiroth de l' Adam Qadmon 

Voici une brève définition de chaque monde qui fait le Multidimensional ultime de l'arbre de vie. Comme vous pouvez le voir , il y a des relations à plusieurs niveaux. Nous avons énuméré quelques-uns. Il y a beaucoup de merveilleux livres 4* pour avoir des significations plus profondes de chaque monde et leurs relations avec d'autres structures au sein de l'Arbre de vie.

La découverte de ces fréquences, de ces diapasons

Anne Christine Tooley a déterminé les fréquences en utilisant La gematria (גימטריה, aussi « guématrie » ou « gématrie ») est une forme d'exégèse propre à la Bible hébraïque dans laquelle on additionne la valeur numérique des lettres et des phrases afin de les interpréter. Gematria, Temura et Notarikon sont les trois procédés de la combinatoire des lettres (hokmat ha-zeruf), pour déchiffrer la Torah. La littérature talmudique reconnaît l'intérêt de la gematria « classique » mais met en garde les profanes contre le risque de superstition.

Elle se fonde sur la numération hébraïque, dans laquelle, comme dans les autres civilisations méditerranéennes anciennes, les nombres sont notés avec les lettres de l'alphabet (voir par exemple numération abjad en arabe). Cette numérologie était utilisée originellement par les Sofrim (les « scribes », mais aussi « ceux qui racontent » ou « ceux qui comptent ») pour enseigner lecture et écriture et pour vérifier l'exactitude de leurs copies.

Le mot « gematria » est dérivé du mot grec signifiant « géométrie ». Dans cet article « gematria » et « guématrie » sont utilisés indifféremment. On rencontre aussi l'expression « numérologie hébraïque ». 3*

La Gematria révèle les vérités et les significations cachées derrière les mots hébreux. C’est un codage sacré et l'expérience de la fréquence codée peut ouvrir une à une compréhension plus profonde de la Kabbale, de la création, de l’infiniment grand que nous composons, de l’infiniment petit qui nous compose, de l’infinie dans le temps et finalement de Soi.




Comment utiliser ces diapasons : 

  1. Pour activer le ou les diapasons, vous pouvez utiliser un maillet en caoutchouc.
  2. Placez le ou les diapasons à deux ou trois centimètres des oreilles jusqu'à ce que le son ne peut plus être entendu, 
  3. Vous pouvez aussi les déplacer dans un mouvement de spirale sur un chakra, sur le nombril, au-dessus du sommet de la tête, au-dessous des pieds ou n'importe où vous voulez créer une spirale. Faites les spirales dans le sens horaire et antihoraire. Laisser aller votre ressenti.
  4. Une troisième méthode consiste à tenir un ou plusieurs diapason dans votre main, parallèle au corps et faites un mouvement en spirale le long du corps, du dos ou les côtés du corps.




Caractéristiques des 5 diapasons des 4 mondes  

Poids304 grammes
CompositionAluminium médical
Housse de protection bleu fournieTissu velours
Diapason garantie à vie





1* Iahvé - Yahweh, aussi écrit dans les publications Yahvé, Iahvé, Jéhovah, Yhwh ou YHWH (de l'hébreu יהוה (yhwh)), semble être le président des Elohim, président du conseil des éternels, sur une planète ou vivent également les membres du conseil des éternels et les terriens ayant atteint durant leur vie un niveau d’ouverture d’esprit sur l’infinie suffisant ou ayant permis à l’humanité terrestre de s’éloigner de son niveau primitif par ses découvertes, ses écrits, sa façon d’organiser la société, ses actes exemplaires par leur fraternité, leur amour ou leur désintéressement.

2* Adam Kadmon est une expression dans les écrits religieux de la Kabbale signifie «homme originel».

3* source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gematria

4* Des livres sur la Kabbale 

9 autres produits dans la même catégorie :