Formations, cours aux diapasons thérapeutiques
et aux bols tibétains en Suisse
Patrick Schifferling - Manon Schifferling
Route du Village 1
1464 Chavannes-le-Chêne -Suisse
Proche de : Lausanne - Genève - Neuchâtel - Bern - et de la France, Besançon, Pontarlier, Mulhouse
Formation pour les thérapeutes et les non-thérapeutes.
03 et 04 mai 2025 (reste 5 places)
Horaire: de 9h00 à 17h00 environ
Pendant ces 2 jours de formation vous apprendrez :
L'utilisation des diapasons thérapeutiques, des bols tibétains, bols népalais, les cymbales (Tingsha's), clochettes tibétaines, (Huiles essentielles harmonisantes tibétaines).
Intégration des sons et des vibrations dans un soin énergétique, comme le Reiki, le magnétisme, les massages, la réflexologie, l'acupuncture, l'ostéopathie, la chiropractie, etc.
Prix : 300 euros pour les deux jours ou 150 € la journée
Pendant ces 2 jours de formation de sonothérapie vous apprendrez :
L'utilisation des diapasons thérapeutiques, des bols tibétains, les cymbales (Tingsha's), des clochettes tibétaines, l'aromathérapie (Huiles essentielles harmonisantes tibétaines). Plus d'informations sur ces deux journées voir la page : https://www.formation-reiki.info/
Qu'est-ce que la guérison par le son ?
Sound Healing est une thérapie puissante qui combine différents sons de guérison, musique et instruments de guérison sonore pour améliorer notre bien-être multidimensionnel en créant une belle expérience où toutes les couches de notre champ énergétique lumineux (corps, esprit, âme, esprit) sont réveillées en douceur et amoureusement.
La guérison intégrale par le son est très efficace pour déclencher notre réponse de relaxation, qui contrecarre les nombreux symptômes causés par le stress chronique, tout en aidant à équilibrer tout notre être.
Les instruments de guérison sonore faciles à utiliser peuvent être appliqués à la fois sur le corps physique et hors du corps (le subtil), tout en incorporant également des sons et des tonalités vocales.
Les techniques de thérapie par le son sont dispensées à l'aide d'instruments tels que des bols tibétains, les diapasons thérapeutiques, le chant, etc., à la fois lors d'une séance de guérison sonore individuelle ou d'un bain sonore.
L'une des raisons pour lesquelles le son guérit au niveau physique est qu'il nous touche profondément et nous change sur le plan émotionnel et spirituel. Le son peut réparer les déséquilibres à tous les niveaux de la fonction physiologique et peut jouer un rôle actif dans le traitement de presque toutes les maladies. "
Les fréquences, a rapidement retrouvé son statut de modalité de traitement par excellence. D'abord utilisée par les anciens, la thérapie par le son a connu une période de découverte qui promet aujourd'hui de révéler les complexités de la thérapie cellulaire et de la psychothérapie.
Principes fondamentaux de la guérison sonore par les diapasons thérapeutiques, les bols tibétains, etc.
Le principe le plus important de la guérison sonore peut être considéré comme une résonance, un mot avec plusieurs implications. Dans le contexte de la guérison humaine, la résonance peut être décrite comme la fréquence des vibrations naturelles d'un organe spécifique ou d'un système corporel (comme le cœur ou le système respiratoire). Cette fréquence innée est connue comme la résonance première, comme la fréquence de Schumann 7.83 Hz pour notre belle planète, une bonne santé dépend aussi de la "fréquence biologique naturel de 7.83 Hz et ces octaves, comme les diapasons de 31.32 Hz – 62.64 Hz – 125.28 Hz
Au niveau cellulaire, toutes les cellules émettent des fréquences sonores en raison de leurs processus métaboliques. En outre, il existe une interaction entre les propres sons des cellules et ceux imposés par l'environnement, y compris les dispositifs de guérison du son. Le principe de résonance implique l'absorption cellulaire des sons de guérison qui sont introduits et / ou leurs harmoniques. En guérison sonore, les principes de résonance sont engagés pour réorganiser les cellules qui ont été imprimées avec des fréquences perturbatrices. De telles empreintes gênantes peuvent résulter de substances toxiques, de traumatismes émotionnels, de pathogènes ou d'exposition à long terme à la pollution sonore.
À travers l'épanouissement actuel de la recherche sur le terrain, aujourd'hui, l'art ancien de la guérison sonore se développe rapidement en une science nouvelle et honorée. Il existe maintenant une masse de recherches sur les avantages curatifs de l’utilisation des diapasons thérapeutiques, des bols tibétains, de la voie, des cymbales tibétaines, des clochettes tibétaines, etc. De plus, les sons, les vibrations sont maintenant reconnus comme ayant des propriétés curatives immenses.
Renseignements & inscriptions
Téléphone portable : 06 47 62 42 53
Depuis la Suisse, la Belgique, etc.: 0033 6 47 62 42 53
Les formations aux diapasons thérapeutiques et aux bols tibétains sont dispensées par :
Patrick Schifferling (Suisse)
Chercheur indépendant
Sonothérapeute
Naturopathe (diplômé de Suisse)
Heilpraktiker (diplômé d’Allemagne)
Expert en médecine bioénergétique et en médecine quantique
Maître enseignant diplômé de Reiki Usui, Karuna Reiki (Reiki de la compassion) & de SonoReiki®
Conférencier
Légende (état au 11.11.2024) |
| | Ouvert | |
| | Complet | 6 personnes |
| | En clôture | (*) Nombre de place libre |
| | Déjà Débuté | |