Sonothérapie - Sonologie
25410 Villars-Saint-Georges - France
Proche de la Suisse, de Besançon - Dôle - Pontarlier - Belfort - Vesoul - Dijon
Intégration des sons et des vibrations dans un soin énergétique, comme le Reiki, le magnétisme, les massages, la réflexologie, l'acupuncture, l'ostéopathie, la chiropractie, etc.
Prix : 400 Euros pour les deux jours
ou 200 € la journée le samedi les diapasons, le dimanche les bols tibétains
Horaire: de 9h00 à 17h00 environ
SASU Diapasons.fr
8 rue de l'Eglise
25410 Villars-St-Georges
Samedi 14 & dimanche 15 décembre 2024 (complet)
Samedi 22 & 23 mars 2025 (reste 5 places)
Pendant ces 2 jours de formation vous apprendrez :
L'utilisation des diapasons thérapeutiques, des bols tibétains, les cymbales (Tingsha's), clochettes tibétaines, (Huiles essentielles harmonisantes tibétaines). Plus d'informations sur ces deux journées voir la page : https://www.formation-reiki.info/index.php/2013-09-21-06-46-04
Qu'est-ce que la guérison sonore, la sonothérapie ? Et comment cela fonctionne?
"Si nous acceptons que le son est une vibration et nous savons que la vibration touche chaque partie de notre être physique, nous comprenons que le son est entendu non seulement par nos oreilles mais par chaque cellule de notre peau et de notre corps".
C’est une des raisons pour lesquelles le son guérit sur un niveau physique est qu'elle nous touche si profondément et qui nous transforme sur les plans émotionnel et spirituel. Le son peut réparer les déséquilibres sur tous les niveaux de fonctionnement physiologique et peut jouer un rôle positif dans le traitement de pratiquement n'importe quel trouble médical ".
- M. Mitchell Gaynor, directeur de l'Oncologie médicale et de la médecine intégrative, New York.
Le son reprend rapidement sa position de mode de guérison prééminente. Ayant été utilisé pour la première fois par les anciens, la thérapie sonore a subi une période de découverte et est maintenant prête à révéler les subtilités de la guérison à la fois cellulaire et psychologique.
Principes fondamentaux de la guérison sonore par les diapasons thérapeutiques et les bols tibétains.
Le principe le plus important de la guérison sonore peut être considéré comme une résonance, un mot avec plusieurs implications. Dans le contexte de la guérison humaine, la résonance peut être décrite comme la fréquence des vibrations naturelles d'un organe spécifique ou d'un système corporel (comme le cœur ou le système respiratoire). Cette fréquence innée est connue comme la résonance première, comme la fréquence de Schumann 7.83 Hz pour notre belle planète, une bonne santé dépend aussi de la "fréquence biologique naturel de 7.83 Hz et ces octaves, comme les diapasons de 31.32 Hz – 62.64 Hz – 125.28 Hz
Au niveau cellulaire, toutes les cellules émettent des fréquences sonores en raison de leurs processus métaboliques. En outre, il existe une interaction entre les propres sons des cellules et ceux imposés par l'environnement, y compris les dispositifs de guérison avec les sons, les vibrations. Le principe de résonance implique l'absorption cellulaire des sons, des fréquences (Rife), des vibrations de guérison qui sont introduits et ou leurs harmoniques. En guérison sonore, les principes de résonance sont engagés pour réorganiser les cellules qui ont été imprimées avec des fréquences perturbatrices. De telles empreintes gênantes peuvent résulter de substances toxiques, de traumatismes émotionnels, de pathogènes ou d'exposition à long terme à la pollution sonore.
À travers l'épanouissement actuel de la recherche sur le terrain, aujourd'hui, l'art ancien de la guérison sonore se développe rapidement en une science nouvelle et honorée. Il existe maintenant une masse de recherches sur les avantages curatifs de l’utilisation des diapasons thérapeutiques, des bols tibétains, de la voie, des cymbales tibétaines, des clochettes tibétaines, etc. De plus, les sons, les vibrations sont maintenant reconnus comme ayant des propriétés curatives immenses.
Le son comme outil thérapeutique
La thérapie sonore est définie comme un traitement par vibrations sonores et un traitement de récupération qui ramène le corps et tout notre être à l'équilibre au niveau cellulaire.
Grâce à son effet fascinant sur tout le corps, il nous amène dans un état de relaxation profonde dans lequel nous atteignons facilement les potentiels inexploités – le processus d'auto-guérison et de désintoxication.
Tout ce qui nous entoure, y compris nous-mêmes, est une énergie qui vibre à différentes fréquences. Notre corps, notre esprit et nos émotions forment un tout intégral. Par conséquent, l’objectif général de notre vie est inscrit dans les cellules l'ADN de notre corps. Le stress et les traumatismes que nous n'avons pas libérés, selon la compréhension phénoménologique, provoquent un retard dans le flux d'énergie et une perte de la résonance de fréquence optimale.
En termes simples, cette stagnation se manifeste par la maladie, la tension, la colère, la peur. La thérapie sonore nous aide à communiquer avec les cellules par le son et nous ramène à un état d'équilibre. De plus, à l’état de veille, le cerveau fonctionne dans la gamme de fréquences bêta. À l'aide de la thérapie sonore, l'état alpha et partiellement thêta du cerveau est induit, dont les gammes de fréquences correspondent à une méditation profonde, un esprit calme et une clarté.En réponse à un tel changement d’état du cerveau, la respiration ralentit, les muscles se détendent, le cœur ralentit et l’esprit se calme. Par conséquent, un équilibre énergétique est réalisé.Les avantages de la guérison par le son. La guérison par le son a été utilisée pour traiter de nombreuses pathologies : dépression, autisme, trouble de stress post-traumatique, anxiété et même démence.
Les avantages bien connus de la thérapie sonore comprennent :
- Concentration et mémoire améliorées
- Niveaux de stress inférieurs et anxiété réduite
- Moins de sautes d'humeur
- Abaisser la tension artérielle et le cholestérol
- Equilibre mental, émotionnel et physique
- Sommeil amélioré
- spiritualité renforcée
Instruments utilisés pour la guérison sonore
De nombreux instruments différents (et sa propre voix) peuvent être utilisés dans la thérapie de guérison sonore. En utilisant des instruments spécialement harmonisés et bien conçus en conjonction avec l'intention et les connaissances du thérapeute, l'effet souhaité est obtenu. En même temps, ce type de guérison est l’une des formes de thérapie et de traitement les plus facilement accessibles et les moins coûteuses – c’est quelque chose que vous pouvez appliquer vous-même et même apprendre à utiliser les outils et techniques nécessaires. Concentrons-nous sur certains des instruments les plus populaires utilisés dans la pratique de la guérison sonore dont vous pouvez bénéficier tout au long de votre parcours de guérison.
Les instruments les plus couramment utilisés pour la guérison sonore comprennent.
- Bols tibétains
- Gongs
- Carillons
- Clochettes Tingsha (alias cymbales à doigts)
- Diapasons thérapeutiques
- Tambours
- Même la voix !
Renseignements & inscriptions
SASU Diapasons.fr
8 rue de l'Eglise
25410 Villars-Saint-Georges - France
Téléphone portable : 06 47 62 42 53
Depuis la Suisse, la Belgique, etc.: 0033 6 47 62 42 53
Mail: contact@diapasons.fr
Les formations aux diapasons thérapeutiques et aux bols tibétains sont dispensées par :
Patrick Schifferling (Suisse) Sonothérapeute
Naturopathe (diplômé de Suisse)
Heilpraktiker (diplômé d’Allemagne)
Expert en médecine bioénergétique et en médecine quantique
Maître enseignant de Reiki Usui, de Reiki Karuna® & de SonoReiki®
Expert avec les antennes de Lakhovsky
Conférencier
Légende (état au 16.11.2024) |
| | Ouvert | |
| | Complet | 6 personnes |
| | En clôture | (*) Nombre de place libre |
| | Déjà Débuté | |